Bien vivre les changements de saisons avec le Reiki
Depuis la nuit des temps, l’homme a adapté son mode de vie en fonction des rythmes de la nature. Mais avec le changement de nos modes de vie, nous suivons de moins en moins le cycle naturel de la vie, et de la nature.
Chaque saison est porteuse d’une énergie qui lui est propre.
Les cycles des saisons sont un repère pour nous les hommes, pour comprendre au fil du temps, les énergies et les émotions qui peuvent nous traverser à travers chaque saison.
Le printemps: Il correspond aux premiers rayons de soleil, au réveil de la nature, de la montée de la sève. L’énergie est alors dynamique et vivifiante, mais pas tout à fait à son paroxysme. On ressent souvent l’envie de faire son nettoyage de printemps, pour se purifier à l’extérieur comme à l’intérieur de soi.
L’énergie du printemps nous invite à nous éveiller, à renouveler notre énergie, à la transformer, mais surtout à l’activer !
L’été: Saison liée au zénith du soleil, aux grosses chaleurs et à l’apogée de la nature. L’énergie bat son plein. Elle est puissante et robuste.
L’énergie de l’été nous invite à oser, à profiter, à partager, mais surtout à nous affirmer.
L’automne: Les feuilles tombent, les graines s’enfouissent dans le sol. Saison où tout se termine pour pouvoir à nouveau renaître. L’énergie baisse petit à petit et se rafraîchit.
L’énergie de l’automne nous invite à entrer en nous. Méditer sur ce qui a été récolté et laisser derrière nous ce qui doit l’être. Période où nous devons nous alléger émotionnellement, renforcer notre système immunitaire, gérer la fatigue saisonnière et se préparer à l’introspection hivernale.
L’hiver: Après la tombée des feuilles, l’arbre est alors allégé, il se repose et régénère ses forces. Saison de la neige, du froid et de la glace, l’énergie devient froide et humide. Elle agit en profondeur, cachée sous la terre, pour mieux s’éveiller au printemps prochain.
L’énergie du moment nous invite à se reconnecter, à se ressourcer, à ressentir le repos, à écouter le silence et à retrouver l’unité.
Pourquoi est-il important de faire une séance de Reiki à chaque changement de saison ?
Parce que rien n’est stable dans l’énergie qui nous constitue et nous anime, le but de toute pratique énergétique est de rétablir cet équilibre perpétuellement instable; pour être pleinement ancré dans l’énergie du moment, pour prévenir toute maladie.
Il est important de se relier à la saison en cours pour soigner nos âmes et nos corps.
Le Reiki travaille sur notre ancrage, comme le fait « d’avoir un peu plus les pieds sur terre » et la tête un peu moins dans les nuages… Notre pleine conscience se développe. C’est alors une nouvelle ouverture qui se crée. Le Reiki nous invite alors à comprendre nos mécanismes, à observer les effets de la nature, et à ressentir à l’intérieur ce qu’il se passe à l’extérieur. Notre énergie est alors moins tendue. On observe petit à petit une ouverture sur le monde, un mieux être globale, un esprit plus tranquille, mais surtout une facilité à restaurer nos énergies, et à augmenter notre capital santé. C’est tout la machine qui se remet en marche !
Un soin Reiki pour préparer l’automne:
Saison de transition, marquée par des changements énergétiques importants, à l’automne, c’est le moment idéal pour prendre soin de soi et harmoniser son corps et son esprit. Un soin Reiki peut être particulièrement bénéfique pendant cette période pour accompagner la transition saisonnière, renforcer l’immunité, gérer la fatigue saisonnière et se préparer à l’introspection hivernale.
Le soin Reiki pour préparer l’hiver:
Le Reiki peut être un outil très efficace pour vaincre le blues de l’hiver, en particulier pour sa capacité à rétablir l’équilibre, à améliorer votre humeur et à réduire le stress.
Le Reiki restaure l’équilibre physique, mental et émotionnel, en utilisant l’énergie pour rétablir une homéostasie saine.
Le Reiki améliore votre humeur, ce qui peut agir positivement sur les éventuels problèmes liés à une humeur négative, comme l’anxiété, la colère, la confusion, la tristesse et la dépression.
La capacité du Reiki à réduire le stress est un atout supplémentaire pour lutter contre la dépression hivernale même si ses bienfaits de relaxation profonde peuvent aider toute l’année.
Même si les troubles affectifs saisonniers et le blues hivernal disparaissent souvent à l’arrivée des beaux jours, le Reiki est un outil remarquable à utiliser tout au long de l’année pour vous aider à retrouver vitalité et bonne humeur !
Si vous souffrez de dépression saisonnière, le Reiki peut vous aider à soulager vos symptômes.
Le Reiki pour les enfants : Un allié précieux pour son mieux-être
Et si le Reiki pouvait apporter à votre enfant le soulagement dont il a besoin? Le Reiki est une...
Le Reiki : Une méthode bien-être douce et efficace pour bien vieillir
Ce n’est pas parce qu’on atteint un âge avancé que l’écoute de soi et le bien-être doit...
La magie du Reiki à distance
Profitez des bienfaits du Reiki à distance, une pratique douce et naturelle pour un bien-être...
Une séance, et après ?
Le Reiki est une pratique énergétique qui s’inscrit dans une démarche de mieux-être et d’équilibre...
Les bienfaits d’une séance Reiki à Manthelan
Le Reiki est une méthode énergétique japonaise qui vise à rééquilibrer les énergies vitales du...
Le Reiki, une pratique énergétique pour harmoniser le corps et l’esprit
Le Reiki est un art énergétique d'origine japonaise, développé à la fin du 19e siècle par Mikao...